Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les aventures d'une future maman
6 octobre 2013

Les nausées et le mythe de l'odorat!

En temps que future maman, je n'ai pas échappé à la statistique des femmes enceintes atteintes de nausées durant le premier trimestre puisque comme 50% d'entre elles j'ai eu le droit aux nausées et aux vomissements (charmant!).

Sauf que moi je ne me suis pas contenté de nausées matinales, non non, moi plus la journée avancait et plus j'étais malade !

En outre, les nausées s'accentuaient à cause des odeurs.

Et là j'ai eu une révélation: Non la femme enceinte n'a pas un SUPER ODORAT et ne peut pas postuler en tant que nez chez Fragonard! Ceci est une déformation de la vérité que m'avait rapporté mon entourage féminin ayant déjà eu un enfant.

En réalité, la femme enceinte ne décrypte pas mieux les odeurs, elle y juste est plus sensible et ces dernières suscitent plus facilement un écoeurement. Pour vous donner une comparaison c'est comme-ci l'on vous faisait respirer très fort un parfum; vous ne le décryptez pas mais il vous monte à la tête. Me concernant, je me suis découvert une aversion profonde pour l'odeur du basilic!

Pour ma part, je n'ai mangé que des aliments sans goût (moi la gastronome !) pour enfant capricieux tels que des pâtes, du jambon, du pain, du gruyère...bref sans intérêt et sans réel succès.

Ce que j'ai appris:

1. Contre les nausées, il faut prendre son mal en patience, pour la plupart des femmes ça disparait à la fin du 3ème mois. Pour moi, ça aura duré un mois (le 2ème).

2. Les nausées augmentent avec la faim. Alors même si c'est une corvée, ne repoussez pas le moment de manger jusqu'à sentir la sensation de faim. Si cela vous aide, faites plusieurs petits repas.

3. Les nausées augmentent avec la fatigue. Les nausées du soir sont le sponsor, selon mon médecin, des femmes qui "tirent trop sur la corde" alors reposez-vous!

4. Prenez soin de vous pendant ce premier trimestre. En effet, c'est une phase d'incertitude, cela ne se voit pas mais pourtant cela génère beaucoup de bouleversements dans votre corps et votre esprit alors chouchoutez-vous! Avec Monsieur H, nous sommes parti en escapade Spa, pas loin de la maison, ça m'a fait du bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
les aventures d'une future maman
  • Ce blog part d'une envie de partager ma première aventure de maman à travers mes découvertes, mes joies, mes angoisses, mes coups de coeurs. De l'attente de bébé aux questions d'éducation en passant par la déco.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité